Formation
|
1992-1994 |
Rudra Béjart Atelier à Lausanne avec plusieurs participations au Béjart Ballet. |
1990-1992 |
Ecole Nationale de danse d’Athènes. |
1987-1990 |
Ecole de danse de Genève Béatriz Consuelo, studio Brigitte Matteuzzi avec Alicia de la Fuente. |
1977-1988 |
Participation active avec le théâtre du Loup (Genève) des l’âge de cinq ans. |
Concours et prix
|
1988 |
Troisième prix au concours International de Danse Genève, Suisse. |
1989 |
Premier prix au concours International de Danse de Genève, Suisse.
Premier prix au concours International de Bordeaux et prix du jury, France.
Premier prix « solo » et premier prix « groupe » au concours International de Danse de Perpignan, France. |
Compagnies et expériences professionnelles
|
2005 |
The Forsythe Company. |
1997-2004 |
Soliste au Frankfurt Ballett sous la direction de William Forsythe.
|
1994-1997 |
Nederlands Dans Theater sous la direction Jiri Kilian ; travaille également avec des chorégraphes tels que Ohad Naharin, Paul Lightfoot, Hans Van Manen, Nacho Duato…
|
1990-1992 |
Harris Mandafounis contemporary dance company, Athènes. |
1988-1990 |
Stepping Out compagnie a Genève. |
Chorégraphies |
2007 |
P.A.D. , en collaboration avec Ioannis Mandaounis, commissionné par le Festival D’Athènes sous la direction de Yorgos Loukos.
HUE , pour et avec six danseurs de la Forsythe Company, Bockenheimer Depôt, Francfort. |
2005 |
À part entière , pièce pour trois danseuses, Ballet junior de Genève, salle des Eaux-Vives, Genève.
MEAT ME, court métrage, réalisé en collaboration avec Agnès Chekroun et Jone San Martin et le vidéaste Lutz Gregor, Frankfurt Dance Cuts, diffusé sur ARTE. |
2004 |
Double B(l)ind , en collaboration avec Agnes Chekroun (Paris) et Jone San Martin (Espagne), Bochenheimer dépôt, Francfort.
HOME , en collaboration avec Gilbert Mazliah et Roberta Mosca, Forum Meyrin. |
2003 |
Remote Versions , en collaboration avec Agnes Chekroun (Paris) et Jone San Martin(Espagne), Bochenheimer Depôt, Francfort.
Création du festival Scalatupa a Rosazza (Italie) avec Roberta Mosca et Cora Boss-Kroose. |
2002
2001
2000
1999
1996
1995
1994
1989 |
Du dire au faire, au milieu la mer , création « danse-peinture » en collaboration avec Gilbert Mazliah, Manège d’Onex Genève.
Vu d’ici (solo), Frankfurt Ballett, Das TAT, Francfort.
My Left Pussy Foot , Frankfurt Ballett, Das TAT, Francfort.
The Magic of Understanding , (soirée entière) Kunstlerhaus Mousonturm, Frankfurt.
Like Grains of Sand , Nederlands Dans Theater, Den Haag.
Raisins and Almonds , Nederlands Dans Theater, Den Haag.
Stabat , Nederlands Dans Theater, Den Haag. Skylathiko , chorégraphie avec des danseurs amateurs et professionnels dans le cadre de l’École de Culture Générale a Genève. |
Tournées et festivals avec chorégraphies personnelles |
2009 |
- Rencontres Chorégraphiques Internationales de la Seine-Saint-Denis, Paris (P.A.D.)
- Kunstenfestivaldesarts Brussels, Belgique (P.A.D.)
- BougeB Festival, Theatre DeSingel Anvers, Belgique (HUE). |
2008 |
- Festival de Montpellier Danse, France (HUE).
- Kunsthalle Baden-Baden, Allemagne (HUE).
- ADC, Association pour la danse contemporaine de Genève, Suisse (HUE). |
2007 |
- Kunstlerhaus Mousonturm Frankfurt, Tanz Hessen, Allemagne (P.A.D.).
- Hellenic Festival d’Athènes, Grèce (P.A.D.).
- Kunsthalle Baden-Baden, Allemagne (P.A.D.). |
2006 |
- Samuel Beckett Center Dublin, Irlande, (Double B(l)ind).
- Festival d’Uzes, France, (Remote Versions).
- ADC Association pour la danse contemporaine de Genève, Suisse (Remote versions et Double B(l)ind)
- Stuttgart Tanz Plattform 2006, Allemagne (Remote Versions). |
2005 |
- Festival de Carthage, Tunis, Tunisie (Remote Versions). |
2004 |
- Dublin Fringe Festival, Irlande (Remote Versions). |
2003 |
- Daghda’s Gravity and Grace Festival, Limerick, Irlande (Remote Versions).
- Heidelberg Kunsthof, Allemagne (Remote Versions). |
Stages et workshops
|
2008 |
- D.A.N.C.E, Dance Apprentice Network across Europe, Dresden, répertoire William Forsythe. |
2006 |
- Dublin Irish Modern Dance theater, travail sur la perception, la distance et la proximité. |
2005 |
- Den Haag Cadance festival, Forsythe Techology. |
2004 |
- Ecole de Danse de Genève, Forsythe Technology. |
2003 |
- École Supérieure des Beaux-arts de Genève (ESBA), workshop s’appuyant sur la technologie d’improvisation de William Forsythe et visant des travaux mettant en relation les arts visuels avec le corps et le mouvement. |